For Expiation And Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

For Expiation And Redemption

Corporation de Eve Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikored
Admin
kikored


Messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 39

Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:31

Salut à tous,

Avant tout je vous laisse lire le chat Log ci-dessous ( Vorlon et Kikored ):

Citation :
[ 2008.08.13 17:47:04 ] vorlon439 > salut les gars
[ 2008.08.13 17:47:27 ] kikored1 > va vorlon ?
[ 2008.08.13 17:47:36 ] vorlon439 > oyui impec
[ 2008.08.13 17:47:46 ] kikored1 > t'es ou ??
[ 2008.08.13 17:48:12 ] vorlon439 > loin j'aide des nouveau sur le jeu
[ 2008.08.13 17:48:20 ] kikored1 > koi ??
[ 2008.08.13 17:48:22 ] kikored1 > ou ??
[ 2008.08.13 17:49:32 ] vorlon439 > Clellinon (==> 38 jumps d'Aranir !!! )
[ 2008.08.13 17:49:59 ] kikored1 > Heu attends je capte pas là
[ 2008.08.13 17:50:22 ] kikored1 > Tu fais quoi là-bas alors que nous on est ici et qu'on a besoin d'un max de monde ici ??
[ 2008.08.13 17:50:38 ] kikored1 > Tu nous fait quoi comme spécialité ?
[ 2008.08.13 17:50:55 ] vorlon439 > plusieur pote qui vienne de debuté je les aides c'est tout
[ 2008.08.13 17:51:22 ] kikored1 > Pourrais au moin dire qqchose qu'on soit au courant. je sais pas moi ça me parait logique non ?? ( 1 )
[ 2008.08.13 17:55:53 ] kikored1 > Tu as rien a dire ou tu est vexé là ??
[ 2008.08.13 17:56:35 ] vorlon439 > depuis
quand je devrais te rendre des compte de mes actions je ne suis pas
rentré dans cette guilde pour etre commendé mais simplement pour resté
entre menbre d'insectivor et surtout libre d'aidé qui je veux ( 2 )

[ 2008.08.13 17:56:52 ] kikored1 > Je te demande pas des comptes
[ 2008.08.13 17:57:12 ] vorlon439 > on diré bien
[
2008.08.13 17:57:20 ] kikored1 > mais juste de nous sire que tu fais
çA. Si on organise une op demain, tu vas faire tes 38 jumps pour venuir
ici ?? Non je crois pas
[ 2008.08.13 17:58:29 ] kikored1 > Et ça
oui, ça nous dérange. On a plus de fric, et si tu participe pas avec
nous et fait cpmme les autres, c'est clair que ça pose un ptit souci.
On en a discuter avec certains de la corpèo hier soir et ils ont du
même avis:
[ 2008.08.13 17:58:39 ] kikored1 > Sas pognon et participation on avancera pas
[
2008.08.13 17:59:24 ] kikored1 > Et je crois qu'on a bien mis
l'accent sur la communication chez nous. Et je crois que personne ne
sais que tu est a 38 jumps d'ici
[ 2008.08.13 17:59:43 ] kikored1 > Donc oui dsl, ça nos enerve unpeu c'est vrai
[ 2008.08.13 18:05:54 ] vorlon439 > est
bien ne compté pas sur moi pour l'instand car je bosse pour la guilde
en faisent du recrutement et le pognon viendra aprés ( 3 )

[
2008.08.13 18:06:14 ] kikored1 > Mtn tu veux pas etre commander,
donc tu pense que tu est dans la corpo, mais que tu dois rien faire
pour nous. C'est ça que je dois comprmedre Vorlon ? Parce que je te
signale qu'on a des frais. Et oui on a des frais et que c'est le rôle
de chaques....
[ 2008.08.13 18:06:29 ] kikored1 > membres de participer aux gains des ISK
[ 2008.08.13 18:06:43 ] kikored1 > DOnc mtn tu veux pas être commabnder, je crois que c'est pas le cas
[ 2008.08.13 18:06:57 ] kikored1 > on te demande raremnet des comptes,
[ 2008.08.13 18:07:28 ] kikored1 > Et je crois qu'on te demande pas bcp de choses non plus, jsute de communiquer
[ 2008.08.13 18:07:35 ] kikored1 > je crois que c'est pas très dur
[ 2008.08.13 18:08:02 ] vorlon439 > le sujet est clos
[ 2008.08.13 18:08:07 ] kikored1 > Oh non
[ 2008.08.13 18:08:18 ] kikored1 > Je crois que tu est faché par ce que je dit, vrai ??
[ 2008.08.13 18:08:27 ] kikored1 > C'est con ou quoi ??
[ 2008.08.13 18:08:58 ] kikored1 > On est une équipe et le but c'est de jouer ensemble et ça je crois que c'est le but des corpo joueurs ( 4 )
[ 2008.08.13 18:11:28 ] vorlon439 > j'estime faire ce qui est le mieu pour la corp c'est a dir recruté et je n'entend pas recevoir d'ordre de qui que ce soi ( 5 )
[ 2008.08.13 18:11:45 ] kikored1 > heu attends je capte pas
[ 2008.08.13 18:11:52 ] kikored1 > tu en a parler a qqun ??
[ 2008.08.13 18:12:34 ] kikored1 > Et oui les CEo donne des ordres, que ça te plaise ou non, c'est notre droit
[ 2008.08.13 18:13:11 ] kikored1 > Et les CEO on le droits de demander les attentions de leurs membres si besoin ( 6 )
[ 2008.08.13 18:13:18 ] kikored1 > Sinon il y a les copo NPC
[ 2008.08.13 18:14:58 ] vorlon439 > ok je retourne dans une autre corp pas de prob ( 7 )
[ 2008.08.13 18:15:39 ] kikored1 > Si tu penses que c'est la meilleure chose, libre à toi
[ 2008.08.13 18:16:14 ] vorlon439 > dsl pour le derangement et a plus tard sur aranir
[ 2008.08.13 18:16:26 ] kikored1 > A
[ 2008.08.13 18:25:06 ] Merchandisers > re
[ 2008.08.13 18:25:06 ] Merchandisers > yop vorlon
[ 2008.08.13 18:25:06 ] Rixhar > On
a été assez clair lors de ton incorporation et la mêem chose avec les
autres. Les autres ont compris et ils participent tous et communique.
Mtn tu as décider de rien dire et d'être AFK et loind'Aranir, c'est ton
choix ( 8 )





Bon mtn que vous avez lu avec attention, je vais mettre certaines choses au point.

Pas plus tard que l'un de ces précédents soir, nous avons discutés avec certains membres, des problèmes financiers de notre corpo, mais aussi de nos attentes et de la politique de notre corporation.

Visiblement cela ne convient pas à tous le monde et mtn je crois que trop c'est trop !!

Donc décortiquons un peu cette conversation houleuse ente Vorlon et moi-même.



En jaune, kikored

En rouge, Vorlon


( 1 )

La communication est OBLIGATOIRE chez nous, nous ne voulons pas de membres " mort et qui ne communiquent pas. Il me semble que cela à été précisé lors de l'intégration de chaque membres. Et cela reste une règle première chez nous.

Quand on se connecte, on dit bonjour et avant de déco au revoir. de temps en temps on oublie et c'est pas grave.

Le problème c'est que Vorlon ne dit Rien et est sans arrêt AFK ou alors entrain de jouer avec ses potes en High sec, sans faire attention à nous.
Mtn je souhaite que Vorlon réagisse là dessus.


( 2 )

J'aime bien certains gars quand mêmes. Ils rentrent dans une corporation de joueurs et ne veulent pas être commander. Faut bien se dire que si on à pas de commandement on a pas d'objectifs et on fera rien.

Les gens qui veulent pas être commandés n'ont rien à faire chez nous ou dan une corporation de joueurs, car sans chef qui commande, ça marche pas.

Donc oui, si nous le jugeons nécessaire, Cloporte pou moi-même avons le droit de demander des comptes aux membres. De plus on le fait pas bcp je crois.

De plus, on est plus chez Insectivore, on est chez For Expiation et Redemption et oui vous êtes libres de vos actes. Mais vous devez aussi travailler pour la corporations et lui ramener des ISK.


( 3 )

Le pognon viendra après, j'aime bien cette technique. Malheureusement c'est pas comme ça que ça marche.
Car sans pognon, pas de POS ==> Pas de munitions et de base de minage ==> vous payer vos munitions.Mais aussi, pas d'Ally, de Killboard ou autres.

Donc moi je dis que le pognon c'est avant toutes choses et cela passe par les opérations de corporations qui sont, je vous le rappel, OBLIGATOIRES


( 4 )


Rien à ajouter, tout est dis


( 5 )

Pour les ordres , j'ai déjà dis ce que je pensai plus haut.

Mtn pour ce qui est du recrutement. Moi il y a des truc que je captes pas dans ses actions:



  • Il n'en a pas toucher un mot ni à Cloporte ou moi-même, alors que cela me paraît logique
  • Il ne l'a marqué nulle part
  • Dit rien à personnes
  • Depuis combien de temps il fait cela
  • C'est si dur de le notifier ??

Je crois que c'est normal que les CEO soient avertis de ça. C'est une excellente idée, je dis pas non, tout au contraire. Mais on aimerai être informée Cloporte et moi-même de ce genre d'initiatives.

Pour information, sans pognon on fermera avant que tes potes soient prêts


( 6 )

Normal, sinon comme je l'ai dit plus haut, les corpo NPC vous laissent libres de vos actions


( 7 )


.... Vous voulez que je dise quoi à ça ?? Le gens qui réagissent ainsi je les comprends pas. De plus que je n'ai jamais parlé de le virer ou autres, simplement des explications. Rien de plus compliqué.


( 8 )

Mots de la fin et qui tiennent à précisez notre mode de fonctionnement



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Rassure toi Vorlon tu n'est pas invité à prendre la porte, bien au contraire. Mais tu dois comprendre une chose, Cloporte et moi, nous efforcerons de faire prospérer cette corporation et crois moi, c'est pas facile.

Tu imagine pas cb de temps on passe à ne pas jouer, pour discuter entre nous, avec les responsable de l'alliance, les directeurs et autres. Les posts de recrutements à faire, le fofo à gérer, le serveur Ts et j'en passe.

Nous avons tablé sur une corporation qui communique et non avec des membres " morts " et qui ne communiquent pas.

Et cela concernent les autres membres aussi, ainsi que les futurs.

Donc après cet incident et suite à une discution que j'ai eu avec Cloporte hier soir, un règlement de corporation sera surement rédigé.

Nous n'avions pas envie d'en arriver là, mais pour le moment c'est tjs les même qui participent aux opérations et action de groupes de notre corporation et c'est aussi pour eux que cela va être fait.

C'est pas tjs au mêmes de faire le boulot et de rapporter les ISK à notre corporations.


Je rappel les points sur lesquels nous seront intransigeant avec Cloporte ( et vous avez été prévenu lors de votre apply chez nous )

Voilà, c'est tout. Je crois que c'est pas monstrueux non ??

Mtn, si cela vous parait injuste et que vous trouvez cela barbare et comme étant un dictature, libre à vous de nous quitter.

J'en ai marre de la jouer diplomatique, mtn je vais direct au but.

Si vous vous sentez laissez et que vous en avez marre de notre corporation, partez s'il vous plait


Merci de la lecture , Kikored 1


Je souhaite que TOUS LES MEMBRES, sans exceptions réagissent là dessus. Et pas simplement un oui ou non, développer votre avis.
Cela nous permettra de connaître l'avis de chacun et de changer si cela ne vous convient pas. Et s'il vous plait réagissez intelligemment à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://fear.forumgaming.fr
Merch




Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2008

Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Re: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:58

je trouve que cela est béte pour la simple raison qu'il ne dise rien...

Pour les autres problemes d''individualisme simple se solderai par un echec du mode opératoire"dit" : Corporatique*

Qui s'opposeron tôt ou tard dans une d'autre corporation....

Merch's le FOo...


study Shocked No ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: ...les bras m en tombent   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:14

alors, pour faire court :

j aurais assez tendance à trouver les propos de kikored bien trop indulgents.

On essaye de faire venir l ensemble de l ally sur aranir, alors si NOS membres se permettent se genre de chose, qui plus est sans nous en imformer, sa ne marche pas.

Pour la première fois en tant que CEO je banis un membre, même si c est un ancien VORE.
Compte tenu de mon absence de 10 jours a compter de se soir, je charge mon second de terminer la procédure, mais en endosse la responsabilité seul devant vous.

Merci a toi quand même vorlon, et à plus tard.
Evil or Very Mad

La sanction peux sembler lourde, mais je la pense juste, et sera appliquée a tous ceux qui auraient envie d en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Re: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:46

Pour ma part, je pense que le manque de communication est dommage. La communication entre les membres est importante(meme pour dire des conneries!)
Vorlon part d'une bonne intention qui est apparement de ramenner ses potes dans la corpo, il serait peut-être plus intérressant et bénéfique pour eux comme pour nous de les ammener sur le chan public, histoire de faire leur connaissance et peut-être de les aider à plusieurs. Pour ma part, je reste convaincu que plonger les nouveaux directement à Aranir est la meilleure solution, mais ca n'engage que moi. Je voudrais ajouter qu'une seule personne qui aide quelques nouveau mènera à un phénomène de clan au sein de la corp...
Pour le problème des ordres... c'est un sujet épineux, ce n'est qu'un jeu en fin de compte, mais il faut quand même un staff de direction afin de maintenir la barque et garantir à chacun un comfort de jeu( pos, sécurisation, épaulage, aprantissage, etc.) qui ne viendra que par le bon vouloir des membres à participer et faire vivre la corp. Il faut avant tout que les membres soient motivés et prêt à suivre le staff sans se sentir contraint ou subissant des ordres. Certains ont évidement du mal à recevoir des ordres, d'autres moin et c'est normal, il faut donc avant tout dans un jeu s'amuser : si on va miner c'est pour être sur ts et raconter des conneries, si on va fighter, c'est pour peter nos ships dans la joie et la bonne humeur, etc. Il faut donc prendre ca sur le ton de la bonne humeur et de la détente, et donc toutes les actions dans et de la corp doivent être faites dans cette optique. Pour en revenir aux ordres et aux "rapports", il faut que ca se fasse naturellement et dans la discussion, dans l'exemple énoncé par Kiko, il aurait été plus judicieux de la part de Vorlon d'en toucher un mot au moin sur le chan corp, je suis sur que ca aurais débouché sur de bonnes idées et peut-être un meilleur acceuil des potes à Vorlon! Maintenant, il est sur que certain sont plus locaces que d'autres, il faut faire avec le tempérément de chacun( ca fait aussi partie de la lourde tâche du staff!), ce sont les membres qui font vivre la corporations...

Pour finir, je dirais que le travail de CEO est "hardcore"... gestion, discussions, prises de tête, ménagement de la chêvre et du chou, membres qui râlent pour des conneries, et j'en passe.... Tout ca prends du temps, mais c'est comme ca, certains choisissent de prendre les choses en main, d'autres de suivre, il faut mêtre un peu d'eau dans son vin de chaque côté et parfois accepter des décisions auxquelles on n'adhère pas, raconter un peu ce qu'on fait(spontannément, en plus ca crée des liens, des idées, etc.), d'un autre côté, le staff doit aussi doser la pression mise sur les membres et faire gaffe à ne pas devenir des "despotes". Il ne faut pas oublier que l'on doit tous travailler pour le bien et le développement de la corp, ce qui nous ammènera beaucoup à chacuns!

A+
Revenir en haut Aller en bas
gaspar




Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2008

Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Re: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:11

salut
bah dites donc y a de la lecture ce soir Smile
bon plus serieusement la sanction qui frappe Vorlon me semble lourde, c est vrai qu il aurait du prevenir la corp de son eloignement , c est vrai qu il aurait du informer de son intention d'aider des potes.
Après tout la corp a aussi besoin de 'sergents recruteurs'.
Peut etre qu un simple avertissement (mise en garde, rappel a l'ordre, appelez ça comme bon vous semble) aurait été préférable avant d'en arriver là ?
Je suis personnellement adepte, comme le dit Odlan dont la réponse me semble pleine de bon sens, de ménager le chèvre et le chou, jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
Kazad




Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Re: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:41

Faire partie d'une corp, c'est essayé de construire quelque chose à plusieurs. De se fixé des objectifs qui, seul, sont in atteignable. Faire partie d'une corp, c'est se faire des pots et passer de bon moment à JOUER ensemble. Mais il faut aussi savoir se relevé les manches pour bosser (un minimum au moins) pour que tout sa puisse être réalisable !
Tous les objectifs et les fonctionnement de la corpo nous on été très clairement expliquer avant notre intégration... on à tous signé... on se doit de respecter nos engagements.... et franchement c'est pas la mort !! La direction de FEAR nous donne tout les moyens pour évoluer dans le bon sens !

Se qui est dommage avec le problème présent, c'est que sa part de pas grand chose... Comme la bien expliquer Odlan et à peut prés tout le monde, sa part d'un manque de communication de certain membre... et franchement c'est con parce que on a vraiment tout les outils pour !
Alors oui, je trouve la sanction un peut lourde mais je la comprend totalement. De toute façon, je doute qu'après cela Vorlon veuille rester parmi nous... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kikored
Admin
kikored


Messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 39

Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Re: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:45

N'étant pas chaud pour arriver jusqu'à l'exclusion d'un membre, je souhaite discuter de vive voix avec lui avant de prendre ne serait-ce qu'une décision.

Donc Vorlon je te contacterai demain.

Je ne veux pas te supplier de rester ou autre chose du genre. Tu était au courant de nos règles et tu l'est tjs. C'est à toi de voir si oui ou non tu restes parmi nous. Je ne discuterai pas sur ta décision.

Néanmoins, je veut te parler de vive voix quand même, car exclure un membre sur les bases de testes d'un fofo, je trouve ça pas très correct.


Amicalement Kikored
Revenir en haut Aller en bas
https://fear.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Empty
MessageSujet: Re: Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )   Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, Mtn on serre la vis et on arrête d'être indulgent ( à lire imperativement !! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For Expiation And Redemption :: Place Publique :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser